École Granada

La revanche du myope

La revanche du myope L’histoire d’un nerd qui subit de l’intimidation enquête sur la disparition de son prof de science. Pierre Antoine Gravel Laroche avec ses complices Andréane et JO ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, ils devront traverser de nombreuses épreuves pour arriver à retrouver Madame Maheu. Aussi ils devront échapper à Yannick Brisebois Taillefer et sa bande d’intimidateurs. Titre : La revanche du myope Auteur : Marc-André Pilon Illustration de couverture : Jean Morin (...)

Derniers articles

  • En 1re année Monique

    , par Raphaëlle Rivet, Thaly Fiset

    ATELIERS SUR LE THÈME DE L`HIVER
    Dans la classe de 1ère année Monique, plusieurs ateliers sur le thème de l’hiver ont été organisés. Ces activités ont duré tout le mois de février. Comme petits ateliers, il y a des mathématiques, de l’art plastique, de la lecture et de l’écriture. Ces petites activités (...)

  • Dans la classe de 3e année Annie

    , par Jérémy Gravel

    Dernièrement, ils ont fait des bonshommes de neige en papiers déchirés, des courses de voitures et un Père Noël avec une tige en métal pour le faire tenir. Ils vont aussi faire pleins d’activités reliées au programme P.E.P.

  • Des bébés hamsters chez Sylvie

    , par Raphaëlle Rivet, Thaly Fiset

    Un événement majeur s’est produit dans la classe 2e année Sylvie Perreault le 25 décembre 2013 . Super Maman, la maman hamster de la classe, a accouché de 7 bébés hamsters dont deux bébés sont albinos[1] . Les hamsters sont et seront distribués dans certaines classes de l’école : un chez Chantal en 4e (...)

  • Camping de lecture en 2e année Sylvie et Caroline

    , par Raphaëlle Rivet, Thaly Fiset

    Camping de lecture en classe
    Dans le cadre du Festival des mille et une lectures, une journée de camping de lecture a été organisée le jeudi 6 février 2014 dans les deux classes de deuxième année. Une dizaine de tentes ont été installées dans les deux classes. Dans chacune des tentes, plusieurs (...)

  • Spectacle de Noël

    , par Adam-Pierre Couturier, Anne-Clara Couturier

    LES NOËLS DE MARTHA
    Le 18 décembre dernier, notre enseignante de musique, Stéphanie Pétrin, fit son premier grand spectacle dans notre école. Suite à sa réalisation, nous sommes allés l`interviewer.
    La première question à laquelle nous lui avons demandé de répondre fut la suivante : « Comment avez-vous (...)