École Granada

Un magnifique spectacle !

Un spectacle magnifique
La semaine dernière, la classe de 5e annnée Mirelle a présenté à toutes les classes de l’école, un magnifique spectacle de variété avec brio. Plusieurs numéros ont été présentés : du diabolo, du chant, de la danse, des marionnettes, etc. Ce spectacle est le fruit d’un projet du Concours québécois en entrepreneuriat. Ils vont aussi le présenter aux personnes âgées au « Jardin du patrimoine ». (...)

Derniers articles

  • Un coin lecture chez Marie-Pier

    , par Judith Alain

    Dans la classe de 6e année Marie-Pier, ils ont un magnifique projet, celui de rénover leur coin lecture. Pour ce projet, ils sont allés deux ou trois fois chez Marie-Pier dans son garage où ils ont fait la structure du coin lecture et ils ont beaucoup peinturé. Ils ont continué en classe. Un peu (...)

  • De la robotique chez Chantal

    , par Adam-Pierre Couturier, Anne-Clara Couturier

    Un autre grand projet se déroule présentement dans la classe de 4e année Chantal. En fait, Guy Poulin de la CSRN est venu les accompagner dans leur projet. Le but du projet était premièrement de fabriquer un bolide robotisé. Pour ce faire, plusieurs matériaux tels que LEGO, ordinateur ont étés (...)

  • Contrer l’intimidation et la cyberintimidation

    , par Raphaëlle Rivet, Thaly Fiset

    Un policier appelé M. Pierre Tremblay est venu visiter 3 classes de notre école pour parler de l’intimidation et de la cyberintimidation. L’intimidation c’est des gestes ou des paroles négatives et désagréables envers des personnes. En ce qui concerne la cyberintimidation, c’est des paroles négatives (...)

  • Chez Nathalie Richard

    , par Matthew Noël-Boisvert

    La classe de maternelle Nathalie Richard a fait de magnifiques châteaux en carton et ils se sont dessinés en roi ou en reine.
    Matthew Noël-Boisvert

  • Chez Johanne

    La classe de maternelle Johanne va semer des semis de citrouilles et de fleurs pour la fête des mères.
    Matthew Noël-Boisvert